Danger de Moisissures dans les habitations

Danger de Moisissures dans les habitations

La plupart du temps, les moisissures sont causées par trop d’humidité car elles ne peuvent que se développer dans des environnements humides. Quand il y a des moisissures dans ma maison, je peux être sûr que j’ai également un problème d’humidité.

Par exemple, la vapeur chaude qui se produit en cuisinant et qui se précipite sur les murs et les fenêtres de la cuisine.

Si la façade n’arrive pas à se dessécher complètement après une pluie, les murs intérieurs commencent à absorber l’humidité de sorte qu’ils deviennent également humides.

L’humidité se propage aussi de la fondation vers l’intérieur du mur, dû au manque d’une bonne barrière contre l’humidité.

Lorsque les moisissures se développent de façon importante elles dispersent des particules inhalables et qui peuvent avoir des conséquences graves sur notre santé.

Pour éliminer les moisissures, il est important de résoudre d’abord la cause du problème. Je peux résoudre et éviter le problème avec les solutions suivantes :

– Pendant que je fais la cuisine ou après ma toilette, j’aère la pièce en ouvrant les fenêtres

– Je fais sécher mon linge à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur

– Je fais réaliser par un professionnel les travaux nécessaires pour l’élimination des infiltrations et des fuites d’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.