Je privilégie une bonne aération

En période de forte chaleur, comment me sentir bien tout en réduisant ma consommation d’électricité?

Pour ne rien dépenser j’ouvre grandement les portes et les fenêtres avant le levé et après le coucher du soleil afin de laisser entrer l’air frais dans l’habitat. Je ferme toutes les ouvertures et les rideaux tout en veillant à ne pas laisser passer les rayons de soleil à l’intérieur. Ainsi la maison restera un peu plus fraîche en journée.

Si la méthode d’aération naturelle s’avère insatisfaisante, je privilégie un ventilateur. S’il ne refroidit pas l’air, il permet de mieux supporter la chaleur et consomme moins. Un ventilateur suspendu au plafond est encore plus efficace car il repend l’air dans toute la pièce et de manière uniforme.

S’il fait vraiment trop chaud j’utilise la climatisation. Le climatiseur étant énergivore, je réduis ma consommation d’énergie en évitant le passage des rayons de soleil à l’intérieur de la pièce climatisée.

Je règle la température de l’appareil de sorte que la différence de température intérieure et extérieure ne soit pas au-delà de 7 degré. Afin de maintenir la température de la pièce constante j’évite la mise en marche d’appareil émettant de la chaleur, telles que les lampes halogènes, les cuisinières, etc… Et Je fais entretenir régulièrement ma climatisation par un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.