« Au Cameroun, le pouvoir d’achat est inférieur aux dépenses de première nécessité. »
Plusieurs foyers éprouvent des difficultés à subvenir aux charges mensuelles notamment payer les factures de loyer, d’électricité et d’eau. Ainsi, beaucoup vivent dans des environnements intérieurs de mauvaise qualité. Ils sont à l’origine de certaines maladies respiratoires, des maladies cutanées, des irritations de yeux, d’allergie et de cancers.
À cause de l’ignorance, ces populations dépensent l’énergie de manière non rationnelle. Cela accroit les dépenses énergétiques, ce qui entraine l’augmentation de la pauvreté.
Ces populations s’exposent également aux dangers liés aux non respect des règles de sécurité des installations électriques. Ceci est cause de nombreux décès liés aux incendies et à la foudre. Ces cas de figure s’observent aussi chez les personnes vivant dans l’opulence.
C’est pour donner une chance à la population de vivre dans un environnement sain tout en luttant contre la pauvreté que AEE a vu le jour.
Installations électriques défaillantes , très souvent cause d’accidents électriques et d’incendies.
Bougies et lampes tempêtes comme alternative à l’énergie électrique mais restant les premières causes d’incendies au cameroun.