je protège mes enfants contre l’électrocution
Dans les ménages de nombreux dangers quotidiens se cachent pour les enfants. Cela comprend l’installation électrique. Une fois que la curiosité et la soif de découverte se réveille en eux, ils ne savent souvent pas se retenir, et aucune prudence. Alors aussi les prises peuvent rapidement devenir un objet de jeu et donc un risque à ne pas sous-estimer. Dans le même temps, les risques peuvent être atténués même avec de petites mesures.
Je fais installer les prises du type à obturation sont pour protéger les enfants contre les chocs électriques.
Le mécanisme de verrouillage empêche l’insertion de doigts ou d’objets dans une seule alvéole (trou de la prise). Ce type de prise doit être utilisé non seulement dans la chambre pour enfant, mais également dans toutes les pièces de la maison où l’enfant a accès.
Si je n’ai pas ce type de prise de courant, j’utilise des caches prises protection enfant qui peuvent être banché sur des prises de courant n’ayant pas de protection.
À éviter également : les câbles électriques qui traînent et la multiplication des rallonges, qui sont pour l’enfant autant d’invitations au jeu ou à l’exploration; et la proximité de l’eau avec le circuit électrique.